FAQ

Vous avez des questions sur l’aide à domicile offerte par Groupe Colibri ? Nous avons les réponses ! Voici quelques réponses courantes qui peuvent être utiles.

Fonctionnement et services

Vous pouvez communiquez avec nous à n’importe quel moment par téléphone au 1-833-252-9009, par courriel à info@groupecolibri.ca ou encore en remplissant le formulaire d’évaluation gratuite sur notre site web. Nous pourrons alors prendre planifier une visite d’évaluation de vos besoins. Un de nos évaluateurs de rendra à votre domicile pour l’évaluation de vos besoins, l’ouverture de votre compte, le cas échéant et la planification de vos rendez-vous selon vos préférences.

Non. Aucun frais ne vous est chargé pour ouvrir votre compte chez Groupe Colibri.

Il n’y a aucun délai pour recevoir nos services. Dès la première visite, si vous décidez d’aller de l’avant, nous vous assignons votre accompagnateur (trice) et nous planifions la première visite.

Non. Les services d’accompagnement sont offerts sans contrat ni engagement de votre part. Nos clients restent avec nous longtemps parce qu’ils apprécient la qualité de nos services.

Non. La visite d’évaluation vous est offerte sans frais et au moment qu’il vous convient le mieux.

Oui. Nous vous fournissons un reçu pour les services rendus afin que vous puissiez obtenir des crédits d’impôt.

Nous offrons les services d’accompagnement par bloques de 2 heures et plus, selon vos besoins.

Oui. Nous effectuons un jumelage personnalisé et nous assurons que ce sera toujours la même personne qui se rendra à votre domicile. Ce jumelage personnalisé permet de créer un contexte qui favorise la création d’un lien de confiance avec votre accompagnateur. Il est possible que nous soyons obligés de vous assigner un ou deux accompagnateurs dans le cas où vos accompagnements se font selon un horaire irrégulier ou si vos besoins dépassent 35 heures par semaine.

Nos accompagnateurs sont en grande majorité des personnes à la retraite qui ont une expérience pertinente dans le domaine du soutient à domicile. Ils reçoivent une formation RCR ainsi qu’une formation sur mesure du Groupe Colibri afin de nous assurer que les services soient livrés selon nos normes de qualité et les valeurs de notre entreprise.

Les accompagnateurs aide-soignant sont des préposés aux bénéficiaires qui ont suivi une formation RCR, PDSB et Loi 90.

Oui, vous pouvez annuler votre rendez-vous lorsque cela est nécessaire. Nous vous demandons cependant de nous aviser 24 heures en avance afin de pouvoir libérer l’horaire de votre accompagnateur.

Aide financière

Oui. Groupe Colibri accepte le chèque emploi-service et vous charge la différence du tarif horaire moins le montant qui vous est alloué par le programme chèque emploi-service.

Une rencontre gratuite avec notre équipe

Simple, rapide et sans engagement !

L’équipe de Groupe Colibri communiquera avec vous dans les prochains deux jours ouvrables pour planifier une rencontre à votre domicile, où nous pourrons identifier quels sont les services, l’approche et le meilleur accompagnateur pour vous.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.